Sortie au Parc de la Préhistoire

Mardi 12 mai, dans le cadre de notre projet « voyage à travers le temps », nous sommes allés découvrir le Parc de la Préhistoire à Malansac. Le matin, nous avons regardé des dinosaures grandeur nature. Après le pique-nique, nous avons observé des scènes de vie des hommes préhistoriques !!! Merci à tous (...)

Carnaval de l’école : mardi 7 avril

Depuis le début de l’année, nous voyageons dans l’histoire et nous avons donc confectionné nos costumes de carnaval autour de ce thème : les petits et tout petits ont défilé en dinosaures, les moyens en hommes préhistoriques et les grands en chevaliers. Nous avons eu la chance d’avoir du soleil, ce qui (...)

Rencontre USEP gym et kinball pour les GS le 8 janvier

Jeudi 8 janvier, nous sommes allés à la salle de sport de Pont-Péan pour faire une rencontre sportive avec des enfants de Goven. Il y avait une salle de gym : On a fait des roulades en avant et en arrière. On a joué au jeu des lapins qui couraient et qui sautaient. On a fait du trampoline. On est (...)

Rencontre sportive athlétisme des TPS-PS : mardi 16 décembre

Tous les petits de l’école ont participé à une rencontre sportive avec l’école d’Orgères. Ils ont couru, sauté et lancé !!! Voici quelques photos :

Mardi 16 décembre : goûter de Noël à l’école

Nous sommes tous allés dans la salle de motricité pour le goûter de Noël. Le Père Noël est venu avec une charrette remplie de cadeaux !!! Il avait une grande barbe blanche… Nous avons chanté et dit nos comptines de Noël puis avons goûté : pains au chocolat, clémentines et chocolat chaud. Nous sommes (...)

« Tisseur d’ombres », spectacle offert par l’association des parents d’élèves

Lundi 15 décembre, la compagnie « la Malle-Théâtre » est venue nous présenter un spectacle intitulé « Tisseur d’ombres » dans la salle de motricité. Ce spectacle s’intègre dans notre projet de voyage dans le temps… L’histoire se passe à l’époque des rois… Merci à l’association des parents d’élèves qui nous (...)

L’école aux couleurs de Noël

A l’approche de Noël, nous avons réalisé un décor dans le hall de l’école : les petits ont fait des sapins en collage, les moyens des sapins en volume à la gouache et les grands des sapins en pliage (à partir de livres de poche). Voici un aperçu en images (...)

Voyage à travers le temps

Cette année, nous voyageons dans le temps. Après avoir découvert les dinosaures, nous sommes allés à la rencontre des hommes préhistoriques et des mammouths… Voici un aperçu du travail réalisé par tous les élèves de l’école !!!