C’était le jeudi 12 octobre durant la matinée. Toutes les classes (du CP au CM2) de l’école Les Colombes à Saint-Erblon, ont participé au Cross de la Solidarité. Un cross qui est surtout un engagement de la part de chacun. Nous devions porter ce jour un dossard sur lequel nous avions écrit un droit des enfants et illustré un de ces droits. Pour les élèves qui le souhaitaient, nous pouvions aussi amener un livre qui nous appartenait, dans le but de le donner au Secours Populaire. Après plusieurs séances d’entrainement à la course à pied, nous devions tous choisir en classe un engagement (courir 3, 6, 9, 12, 15 ou 18 minutes). Selon notre choix, nous portions un dossard d’une couleur propre au temps de course choisi (exemple : les coureurs dont l’engagement était de 9 minutes portaient un dossard vert)

De nombreux parents sont venus nous accompagner et notamment veiller à la sécurité de nous tous, tout au bord des étangs. Encore merci à eux !

A la fin de ce cross, nous avons cumulé les distances parcourues. 280 kilomètres ont été parcourus ; comme si, nous avions - à nous tous - fait un relais de Rennes jusqu’à Brest. Cette matinée très sportive s’est ensuite clôturée par un goûter dans la cour de l’école.

photo cross de la solidarité Saint Erblon